top of page
  • Photo du rédacteurCaroline Moritz

La façon dont je me soutiens dans ma propre réalisation

Dans mon fonctionnement mental, j'observe un mode de pensée en étoile.

Je m'inspire - presque accidentellement la plupart du temps, je veux dire que je ne cherche pas toujours spécifiquement à m'inspirer, parfois les situations se présentent à moi et me parlent.

Parfois je note, même si ce n'est pas toujours utile.

Puis selon ce que ça m'apporte, au bout d'un moment je prends différentes choses qui m'ont particulièrement inspirées ou fait vibrer, ont résonné avec un besoin (que je n'identifie pas toujours), et je les mets ensemble de manière originale. Je n'invente rien, je prends des choses qui existent, mais je crée à ma façon, à partir de ça, quelque chose d'unique qui répond spécifiquement à mon besoin du moment. C'est personnel, intime, pointu. Tout le monde ne verra pas ce que je vois dans ce que je crée. Ce n'est pas le regard, l'approbation des autres que je recherche quand je fais ça. Mon but est de m'aider moi dans un passage de ma vie, ou bien à réaliser des rêves, des envies ou projet qui me tiennent à coeur - et parfois pour lesquels j'observe des résistances ou des mécanismes de sabotage.


Premier exemple : il y a 3 ans je lisais le livre "Mamba mentality" de Kobe Bryant. Quelques semaines après, Kobe mourrait dans un crash d'hélicoptère. Parfois je suis assez perchée pour croire qu'il a rejoint mon "équipe divine" pour m'accompagner sur ma route d'humaine qui trace sa route sur Terre. Son parcours et sa ténacité m'ont beaucoup inspirée. Il avait gagné tellement de bagues de champion que je me disais que moi aussi quand je serai arrivée là où je veux être, j'aurai ma bague de championne.

Puis ce jour est arrivé, et je me suis dit que pour ne pas oublier qu'on peut arriver là où on voulait être, la vie n'arrête jamais de vous challenger (donc on peut encore rencontrer des difficultés à surmonter), rien n'est jamais définitivement gagné. J'ai fait preuve d'audace, de courage et de persévérance. Je méritais mon titre de championne.

Alors j'ai créé ce visuel que j'ai mis en fond d'écran de mon ordi. Chaque matin en l'ouvrant, Kobe me rappelle que je suis une championne et on check! ensemble.



Deuxième exemple: il m'arrive aussi de dessiner mes visuels, et en général ça m'arrive comme une envie "d'aller au petit coin" et le résultat est fidèle à l'idée que je m'en faisais.

Il y avait cette musique de Hans Zimmer pour le film "Blue planet" qui me passait dans la tête comme une douce pommade qu'on applique sur un mental trop empressé. C'était magnifique parce que des fois j'entendais même les baleines, avec ou sans la musique, ça dépendait des moments... Je me sentais connectée à leur sagesse ancestrale, à ce besoin d'aller plus profondément en moi chercher les réponses dont j'avais besoin pour avancer. Et aussi pour y trouver la quiétude, loin de l'agitation humaine planétaire.

Comme j'aime la géométrie sacrée, j'ai eu envie de faire ce dessin pour qu'il m'aide dans les moments où je me perds dans des questions pas pertinentes ou les tortures dans lesquelles mon mental aime bien encore m'engluer de temps en temps.



Je pourrais te montrer des tas d'autres exemples, mais j'envisage d'en faire peut-être une catégorie spéciale de ce blog. À voir si je suis prête à dévoiler ces créations au monde...


bottom of page