top of page
  • Photo du rédacteurCaroline Moritz

Refonte de ma garde-robe

Dernière mise à jour : 10 mars 2023

Il y a quelques semaines, j'ai entamé une "refonte" totale de ma garde-robe.

Mon dressing idéal

Ce que j'entends par là, c'est que je n'en pouvais plus de ressentir cette frustration en ouvrant mon armoire, de me dire "j'ai plein de fringues mais rien à me mettre". Rien ne me mettait en joie dans ce que je voyais.

Je préfère vous prévenir : ce projet va me prendre du temps, j'en prends conscience à mesure que je crée, essaie, ajuste, recommence même parfois. Mon impatience est mise à rude épreuve et ce n'est que le commencement.

Mais si je fais ce chemin avec un minimum de sagesse, à savoir que si je garde à l'esprit que le chemin est aussi passionnant que l'arrivée, je ne devrais pas trop souffrir ^^


Je suis créatrice de métier, modéliste de formation, et plutôt bonne technicienne grâce à ma longue expérience dans le domaine, alors pourquoi je ne le mettrai pas à mon service après tout? On va détruire le concept qui consiste à penser que c'est le cordonnier le plus mal chaussé. Ça c'est pour les artisans qui se tuent à la tâche en s'oubliant eux-mêmes - paix à leur âme, je suis aussi passée par là, mais j'ai plus trop envie maintenant...


À l'occasion je te parlerai aussi de la Méta, outil puissant qui m'a beaucoup aidée à savoir quelles sont les couleurs, matières et formes qui me révèlent, me soutiennent. Mais l'expérimentation du ressenti reste le meilleur moyen de savoir dans quel vêtement on peut vraiment se sentir soi-même et soutenu. Et j'explore encore...


J'ai commencé par sortir quasiment tous mes vêtements de l'armoire et par me prendre en photo avec, pour voir ceux qui m'allaient le mieux, dans lesquels je n'avais aucun effort à faire pour être moi.

Petite galerie non exhaustive d'exemples de looks testés ce jour-là. Ok y a des photos où j'ai pas une super tête, y a beaucoup de rouge ^^ et tout ne vas pas super bien ensemble. mais des détails m'ont mise sur des pistes intéressantes. Grâce aux photos je vois mieux ce que je peux modifier (ou vendre/donner) ou quels vêtements peuvent me servir de base / d'inspiration pour de nouvelles créations dans les couleurs et matières que j'aime.


J'ai prévu de réaliser un avant/après et de mettre chaque fois un max de détails sur pourquoi et comment je m'y suis prise. Et je t'avoue que je suis hyper excitée à cette idée.


À très vite pour la suite ! ;-)

35 vues1 commentaire
bottom of page