top of page
  • Photo du rédacteurCaroline Moritz

"Quand les modèles se brisent, de nouveaux mondes émergent" - Tuli Kupferberg


Quelque chose de plus aligné émerge pour moi. Je ne laisse pas tomber mes explorations sauvages et créatives, loin de là. Elles prennent juste une autre forme en ce moment. J'ai envie de partager ce que je vis.


Pour commencer j'ai désactivé mon compte Facebook; je me sens "invitée" à publier moins. Disons pas de manière compulsive comme ça peut être le cas sur les réseaux sociaux.

Ici sur mon blog, je me sens à la fois davantage dans l'ouverture, et aussi davantage "à la maison". J'ai besoin de ça pour être bien. Je me sens plus confortable et plus centrée sur ce qui me paraît essentiel de partager. Moins dans le "pet mental" ^^


J'ai rebaptisé mon blog "Journal d'un.e générateur-manifesteur ermite hérétique en déconditionnement" parce que c'est exactement ce que je suis. Si tu ne connais pas encore ce merveilleux outil de connaissance de soi qu'est le design humain, tu peux aller te renseigner; plusieurs sites en parlent très bien. Si tu connais déjà, on se comprendra ;-)


Je ne vais pas toujours parler du design humain en des termes hyper techniques mais j'avoue avoir besoin de ne pas me freiner dans ma façon naturelle de formuler mes phrases. J'ai envie de partager cette expérience de déconditionnement avec fluidité. Puis je ne suis pas une experte non plus, ce qui peut être très décomplexant finalement.


Peut-être trouverais-je ici avec le temps des gens que je ne connais pas du tout avec qui je pourrais avoir des échanges passionnants, autant sur l'aspect humain qui traverse la vie sur Terre, que sur ma créativité foisonnante, que sur le design humain lui-même.

C'est un peu mon idée tout en n'attendant rien de spécial de la part d'éventuels visiteurs. L'autre idée étant de m'aider à démêler certains noeuds mentaux avec un poil d'auto-dérision ^^


"Quand les modèles se brisent, de nouveaux mondes émergent", c'est ce qui se passe pour moi à travers ce déconditionnement. Mais ça ne concerne pas que moi.

La vie ou l'univers (appelle-le.la comme tu veux) nous pousse Tous dans nos retranchements pour qu'on lâche la matrice. "Ils" nous préparent à la Mutation de 2027.

Je me sens comme cette biche entourée par le feu : le monde change et je ne peux rien y faire, rien contrôler, juste faire avec. Pas en mode "résignée" mais en prenant soin de moi autant que possible.

Même si j'observe déjà les bénéfices personnels de ce déconditionnement, j'avoue que ce n'est pas la fête tous les jours. J'y reviendrai à travers mes articles à venir.


En revanche ne t'attends pas à un récit par jour. Ce n'est pas exclu mais je ne m'impose pas d'écrire des textes qui deviendraient purement mentaux au bout d'un moment.

Il est important que je respecte mon propre rythme, mais aussi mes humeurs. Je détaillerai cela prochainement.


Si d'emblée tout cela semble très pointu, voire lourd, il n'en sera rien. Je suis assez du genre à écrire à la façon Bridget Jones ^^ (mais ça aussi, ça dépendra de mes humeurs). Je pose simplement le cadre, car cet élan se démarque de mes premiers articles, n'est-ce pas?

Il se peut, comme je l'avais annoncé dans mon tout premier post, que ce blog mute avec moi. Ne sois donc pas surpris.e que son intitulé ou l'image du haut change en cours de route - comme je viens de le faire.


Et tu réaliseras bien sûr que ça n'a plus rien à voir avec les créations de robes de mariée, même si je ne suis pas contre l'idée qu'on me propose ce type de projet. Ça reste une expertise que je ne rejette pas. Je nourris simplement ma créativité par divers aspects. Je pense que je suis douée pour plein de choses alors pourquoi me limiter? Surtout si mon expérience de déconditionnement peut aider :-)


Alors à très vite dans mon aventure !


Posts récents

Voir tout
bottom of page