top of page
  • Photo du rédacteurCaroline Moritz

Laisser vivre mon générateur-manifesteur

Il y a une semaine, j'ai refait une séance avec une analyste en design humain.

Pour cette fois j'ai choisi une analyste qui avait la même autorité (émotionnelle) que moi. Toutes les fois précédentes, mon analyste était la même personne avec une autorité splénique. En tant qu'éponge, "j'absorbais" son énergie et, peut-être aussi parce que je donnais encore beaucoup de pouvoir à l'extérieur, je ressentais de la tension à l'intérieur et au final pas mal de confusion même si on parlait de moi.

Dans l'absolu il n'y a pas de bien ou de mal à avoir choisi cette analyste au départ, puisque je ne savais pas vraiment comment je fonctionnais et que je pouvais refouler ma réalité au profit de la théorie. Donc ce n'était la faute de personne, nous avons juste eu des échanges à partir de qui nous étions à cet instant.

C'est juste que j'observe m'être sentie plus calme au terme de la dernière séance, et aussi dans la manière dont ma nouvelle analyste a traité mes questions. C'était plus ordonné et ça m'a fait du bien.


J'ai donc pu me rendre compte que je m'empêchais beaucoup, de façon à coller à ce que le design humain disait de moi. Et en fin de compte je suis légitime en tant que moi, même si je suis encore tentée de me dire que je fais de la merde dans certains cas.

Ces derniers temps, je suis plus à l'écoute de mes ressentis, même si je ne leur "obéis" pas systématiquement, j'avance pas à pas et je me ressens avec plus de justesse.


En réalité je suis parfaitement juste dans mes envies d'avoir plusieurs projets parallèles, même si je traite une étape d'un projet, puis que je passe à une étape d'un autre projet, parce qu'en faisant ce que je fais j'ai eu une idée ou de la clarté sur quelque chose et que ça me donne envie de le faire. Je ne fais jamais 2 choses en même temps, une étape doit être terminée pour que je passe à celle d'un projet différent (si j'ai besoin je note). Mais ce mode de pensée en étoile, multi-activité c'est tout moi. C'est dans ma nature.


Si tu lis mes posts depuis le début tu sais que je suis experte en création de vêtements sur mesure. Toujours est-il que j'ai envie de proposer d'autres choses, tout aussi créatives mais en ne me limitant pas à la couture. C'est encore un peu fébrile pour moi, c'est pourquoi j'ai tendance à vouloir justifier mon envie d'être multi-activité, et j'aime expliquer mon processus. Ça te parlera ou pas, j'aime bien me montrer telle que je suis, ça me parait important et en plus je le fais naturellement.

Peu importe que des personnes pensent que je tourne en rond avec ce sujet ou que c'est du bla-bla qui n'apporte rien. Si c'est ton cas passe ton chemin car je tiens à respecter qui je suis.


Aujourd'hui je sais que j'ai des retouches à faire, et j'ai une liste d'engagements créatifs longue comme mon bras envers des personnes. Mais ce matin c'était primordial, parce que ça nourrit mon âme et me permet de passer une belle journée, que je démarre en accrochant sur l'attrape-rêve que j'ai terminé hier soir chacune des "10 choses fun que j'aimerais réaliser dans ma vie" - que j'avais notées sur une feuille pendant un cours avec une cliente.


Un attrape-rêve que j'ai créé sur mesure avec des éléments qui me parlent à moi : de l'argile, de la soie, de la laine, du bois, des pierres semi-précieuses, des plumes récoltées pendant mes balades, une feuille d'érable... Un exemple parfait d'étapes entre lesquelles j'ai patienté - et bossé sur d'autres trucs - en attendant par exemple que l'argile sèche. C'est très satisfaisant pour moi de fonctionner comme ça.





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page